PARTICULIER & PETITS PROFESSIONNELS

Offres électricité

Le tarif bleu, l’électricité à prix réglementé.

Déterminé par l’Etat pour l’ensemble du territoire métropolitain, le tarif bleu est le tarif historique de la fourniture d’électricité aux particuliers. Il s’adresse aux clients particuliers et professionnels ayant un abonnement d’une puissance inférieure ou égale à 36 kVA.

ESL vous propose deux options tarifaires :

tarif simple

TARIF SIMPLE

Si vous disposez d’un chauffe-eau au gaz naturel, vous optimiserez vos facture en choisissant le tarif simple, aussi appelé tarif de base.

TARIF HEURES CREUSES

TARIF HEURES CREUSES

Si vous disposez d’un cumulus électrique, alors le double tarif est l’option qui vous convient.

* Le prix de l’abonnement est plus cher qu’en option base, en revanche le tarif de l’électricité consommée en heures creuses est plus intéressant (tarif heures pleines supérieur au simple tarif). ESL vous propose 4 plages heures creuses : de 22h30 à 6h30, de 23h30 à 7h30, de 00h à 8h et enfin de 1h à 7h et de 12h30 à 14h30.

Le tarif réglementé.

Le tarif bleu est le tarif réglementé appliqué par les fournisseurs historiques (EDF et les entreprises locales de distribution comme ESL). Il est identique quel que soit le lieu de fourniture sur tout le territoire métropolitain. Il est déterminé par les pouvoirs publics (Ministère et Commission de Régulation de l’Energie).

L’électricité fournie par ESL relève du mix énergétique national.

Message important : à partir du 1er janvier 2021 les consommateurs finals non domestiques qui emploient plus de 10 personnes ou dont le chiffre d’affaires, les recettes et le total de bilan annuels excèdent 2 millions d’euros ne sont plus éligibles aux tarifs réglementés de vente de l’électricité.

Retrouvez toutes les informations sur la fin des tarifs réglementés ici.