Comme vous le savez, la pandémie de Coronavirus COVID-19 touche actuellement la France.

ESL a immédiatement activé son plan de continuité d’activité et mis en place toutes les actions préventives nécessaires à la
fourniture des services.

Le Plan de Continuité d’Activité (PCA) définit les moyens de prévention des risques ainsi que les ressources nécessaires à la
continuité des activités de l’entreprise. Celui-ci a été défini à partir d’une analyse de risques sur les différentes activités en particulier les interventions nécessaires à la sécurité des biens et des personnes.

 

L’exercice de nos missions de service public reste notre priorité même en situation de crise.

 

Les principales mesures qui ont été prises :

  • Mise en place d’une cellule de crise
  • Suivi quotidien des consignes du gouvernement et des autorités
  • Diffusion de conseils et de consignes du gouvernement et des autorités
  • Restrictions des déplacements
  • Fermeture de l’accueil physique – maintien de l’accueil téléphonique et traitement des courriels


Les différents éléments du plan sont actualisés quotidiennement.

Nos collaboratrices et collaborateurs sont informés régulièrement à partir de notes d’informations internes contenant
préconisations et précautions à prendre, ainsi que les actions concrètes mises en œuvre au sein d’ESL.

 

Modification des horaires de réception téléphonique : de 8h30 à 12h et de 14h à 17h

 

Le télétravail est mis en œuvre sur chaque poste où cela est possible au moyen :

  • du matériel informatique nécessaire (ordinateurs portables),
  • des outils SI (logiciels),
  • de tunnels d’accès à distance sécurisés (VPN),
  • des droits adaptés et sécurisés en fonction des profils et des missions,
  • d’un contrat de travail et d’une charte informatique adaptée.


La procédure de télétravail a été déclenchée mardi 17 mars 2020.

 

Afin d’assurer au mieux la continuité de nos missions, les horaires d’accueil téléphonique évoluent : de 8h30 à 12h et de 14h à
17h du lundi au vendredi.

 

Nos équipes techniques restent mobilisées pour procéder aux dépannages et interventions d’urgence 24h/24.